Le bloc filtre est constitué de 4 filtres ayant chacun une mission spécifique, ce bloc filtre est muni de plusieurs technologies brevetées.
1 | Le pré-filtre bactéricide virucide acaricide (certifié EN 1276, EN 14675)
Permettant de préserver le filtre HEPA en capturant les macro-particules, le pré-filtre a reçu un traitement bactéricide, virucide et acaricide.
Ce qui lui permet de lutter contre les bactéries, virus et acariens.
2 | Le filtre à charbon actif très haute densité
Le filtre à charbon capture gaz toxiques, pesticides, fumées de cuisine, tabac, absorbe les COV (Composés Organiques Volatils), tels que formaldéhyde, benzène, toluène, sulfure d’hydrogène, vapeurs d’ammoniaque, de javel… Ce filtre permet de neutraliser les mauvaises odeurs et d’accélérer la décomposition de l’ozone présent dans l’atmosphère.
3 | Le filtre HEPA H13 de qualité médicale (certifié EN 1822)
Il élimine les micro particules d’une dimension égale ou supérieure à 0,0003 mm (0,3µm). Il permet également de capturer les poussières fines tels que les acariens, pollens, poils d’animaux, particules de diesel, moisissures, spores, champignons, pesticides, micro-organismes, bactéries.
4 | Le filtre photocatalyse
Ce filtre élimine les C.O.V. en profondeur
Combiné aux lampes UV il correspond à la fonction photocatalyse qui s’active et se désactive à souhait via l’écran de contrôle du purificateur d’air.
Le bloc filtre doit être changé 1 fois par an pour une utilisation permanente du purificateur d’air. Votre appareil vous indique en temps réel l’état d’usure de votre filtre.
Ce qui vous permet de savoir précisément quand changer votre filtre